La production des deux usines, qui seront installées près du port d’Alexandrie, est destinée à répondre aux besoins du marché local et à l’export.
Le groupe français Alstom implantera deux usines d’équipements ferroviaires et de matériel roulant en Egypte, selon un communiqué publié par le gouvernement égyptien mercredi 5 juillet.
Le spécialiste des transports ferroviaires propose d’installer une unité de production de systèmes électriques et de composants ferroviaires tels que les panneaux de signalisation, les circuits de contrôle, les tresses électriques, et une deuxième usine spécialisée dans la fabrication de divers types d’unités mobiles de lignes de métro, tramways, métro léger, monorail et trains express, a-t-on ajouté de même source.
Les produits des deux usines sont destinés à répondre aux besoins de la ligne 6 du métro du Caire et à l’export vers plusieurs pays.
Le complexe industriel d’Alstom en Egypte devrait être installé sur un terrain de plus de 12 hectares à Borg al-Arab, une ville située près de la côte méditerranéenne afin de faciliter l’exportation des produits et l’importation des matières premières via le port d’Alexandrie. Des extensions sont également prévues sur une superficie supplémentaire de 4 hectares.
Le projet devrait générer à terme quelque 1 200 emplois.
Réagissez à cet article