Installé près du port de Tanger Med, le site produira une large gamme de matériaux composites à base de fibre de verre, de fibre de carbone et de kevlar/aramide pour servir des clients basés au Maroc, en Europe et en Amérique.
Le groupe indien Indore composite a inauguré, le 22 juin, une usine spécialisée dans la production de matériaux composites destinés aux secteurs de la télécommunication, des énergies renouvelables, des transports et de la construction.
Implanté dans une zone franche proche du port Tanger Med (nord), le site a été construit sur une superficie de 20 000 m2 pour un investissement d’environ 16 millions de dollars. Il produira une large gamme de matériaux composites à base de fibre de verre, de fibre de carbone et de kevlar/aramide pour servir des clients basés au Maroc, en Europe et en Amérique.
La capacité de production de l’usine, qui devrait générer 400 emplois directs, s’élèvera à 2,5 millions de kilomètres de câbles par an.
« Le site a été conçu dans une optique de développement durable, avec des technologies et des processus à haut rendement énergétique, afin de réduire son empreinte carbone et de minimiser les déchets », a souligné le directeur général d’Indore Composite, Mukesh Sanghvi, lors de la cérémonie d’inauguration de l’usine.
« Le projet constitue une bonne démonstration de notre accompagnement des investisseurs d’Asie du Sud-Est pour renforcer leur compétitivité et soutenir leurs efforts de conquérir de nouveaux marchés européens et africains et se positionner sur les chaînes de valeurs régionales », a déclaré de son côté le directeur général de Tanger Med Zones, Ahmed Bennis.
Réagissez à cet article