Air Algérie exécute depuis peu un programme d’expansion de son réseau. La compagnie, qui a commandé des aéronefs pour ouvrir des routes, veut aussi profiter de la levée de la plupart des restrictions pour relancer des liaisons suspendues pendant la Covid-19.
L’Algérie et le Tchad sont sur le point de relancer les vols directs entre Alger et N’Djamena, a annoncé le ministre algérien des Transports Youcef Chorfa. Le sujet était au coeur des discussions avec son homologue tchadienne, Fatima Goukouni Weddeye, à l’occasion de la visite de travail de cette dernière.
Les pourparlers prévoient également l’assistance technique au Tchad dans le domaine du transport routier. « Il s’agit d’une coopération en matière de transport routier de marchandises et de voyageurs qui permettra d’accompagner les entreprises tchadiennes dans le domaine du transport et du contrôle technique, ainsi que dans la réalisation et la gestion des gares routières, au vu de l’expérience algérienne en la matière », a indiqué Fatima Goukouni Weddeye.
Actuellement, la liaison entre les deux capitales s’opère avec des détours via d’autres aéroports, ce qui rallonge le temps de trajet et augmente les prix des billets pour les passagers. Après les vagues de Covid-19, l’Algérie a annoncé l’ouverture provisoire de ses frontières aériennes, mais quelques restrictions sont toujours maintenues.
La mise en œuvre de ces partenariats pourrait contribuer à renforcer la mobilité et les échanges entre les deux Etats et permettre de diversifier les sources d’approvisionnement du Tchad, un pays sans littoral.
Réagissez à cet article