Cereal harvest in Algeria in 2011
#Agriculture #Alimentation #Formation #Investissement #TUNISIE
Agence Ecofin
samedi 2 septembre 2023 Dernière mise à jour le Samedi 2 Septembre 2023 à 09:00

Pour développer son secteur agricole, la Tunisie mise sur le développement des investissements privés. Ces derniers sont portés par des promoteurs agricoles dont l’accompagnement détermine la réussite des projets.

L’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA) de Tunisie en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a lancé un appel à candidatures dans le cadre d’un programme de formation portant sur l’investissement responsable dans l’agriculture et les systèmes alimentaires.

La formation de trois jours (du 6 au 8 septembre) se tiendra à Tunis. Elle s’adresse aux accompagnateurs/coachs de projets agricoles. Elle veut donner à ces derniers des compétences qu’ils devront répliquer dans le cadre de leurs propres activités professionnelles.

L’accompagnement des projets permet d’améliorer les systèmes de production. En effet, l’accompagnateur soutient les entrepreneurs agricoles pendant les premières années pour élaborer un plan d’investissement et assurer le suivi du projet porté par ces promoteurs privés.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *