Depuis le début de l’année 2023, les revenus des entreprises du secteur de la santé cotées sur la Bourse de Tunis sont en nette progression. En hausse de 36,4% au premier trimestre et de 44,2 % au premier semestre, le secteur de la santé coté occupe en deux trimestres consécutifs la première place, en termes de progression de revenus.
Le secteur de la santé coté sur la Bourse de Tunis a affiché la plus forte progression de revenus à fin juin 2023. Le chiffre d’affaires global des entreprises de ce secteur a cru de 44,2 %, devançant de loin celui des services au consommateur (revenus en hausse de 13,2 %), des sociétés financières (+9,9 %) et des industries (+8,7 %).
Ce secteur de la santé coté en bourse est constitué de deux sociétés pharmaceutiques que sont Siphat et Unimed. Siphat n’ayant pas publié ses résultats financiers dans les délais, seuls les états financiers d’Unimed ont été pris en compte.
La société spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques a déclaré une hausse de 44,19 % de ses revenus au premier semestre 2023, ce qui a contribué à hisser le secteur de la santé à la première place. En plus de cela, Unimed a réalisé la troisième plus forte progression de revenus à fin juin 2023, sur un total de 34 sociétés cotées, tous secteurs d’activités confondus.
Depuis l’entame de l’année en cours et contrairement à 2022, Unimed déclare des revenus en hausse. Durant les 3 premiers mois de 2023, son chiffre d’affaires a progressé de 37 %, tandis que celui de Siphat a cru de 29 %. Ces résultats ont contribué à tirer le secteur de la santé coté, qui a terminé le 1er trimestre avec la plus forte progression de revenus (+36,4 %).
En attendant de connaitre les revenus des entreprises cotées au cours du dernier semestre à venir, l’on note que le secteur de la santé tunisien, coté en bourse, est sur une bonne trajectoire en termes de croissance de ses revenus. Au-delà des entreprises de santé, celles des services aux consommateurs, des sociétés financières et des industries ont également affiché des revenus en nette progression au cours des 1er et 2e trimestres.
Réagissez à cet article