Diplômé en génie mécanique, Amr Fawzi s’est associé à trois amis pour embrasser le secteur entrepreneurial, après son retour du Royaume-Uni. Leur service révolutionne le secteur de la livraison au pays des pyramides.
GoodsMart est une solution numérique développée par une jeune pousse égyptienne qui permet aux ménages de commander, depuis une application mobile, des courses la veille et de recevoir le lendemain au réveil. La start-up, basée au Caire, a été fondée en 2013 par Ahmed Fawzi, Ahmed Sudan, Amr Fawzi et Rami Nassar. Depuis son lancement, elle a réussi à lever environ 4,4 millions $ pour soutenir sa croissance en Egypte.
« GoodsMart offre à ses clients la possibilité de commander une grande variété de produits couvrant la plupart des catégories nécessaires à tout ménage grâce à son application. […] L’objectif principal de GoodsMart est de répondre à l’évolution des besoins des ménages grâce à une solution sans tracas qui leur permet d’économiser du temps et des efforts, et d’améliorer ainsi leur bien-être » explique Amr Fawzi.
Contrairement à ses concurrents, la jeune pousse a mis en place un système particulier. Il faut, dans un premier temps, télécharger l’application mobile qui est accessible sur iOS et sur Android. L’utilisateur devra ensuite créer son compte puis l’équipe de GoodsMart va le contacter pour l’activer puis fixer une date pour l’installation de la GoodsMart Box, une boîte dans laquelle les livreurs de la start-up mettent tous les produits commandés.
« Une fois votre compte activé et votre GoodsMart box installée chez vous, vous pouvez commencer à commander tout ce dont vous avez besoin via l’appli toute la journée jusqu’à 22h pour le recevoir le lendemain matin dans votre GoodsMart box sécurisé sans que l’on frappe à votre porte » relaie We Are Tech Africa.
La start-up propose deux formules d’abonnement : la mensuelle facturée à 150 livres égyptiennes (environ 4,85 $) et l’annuelle à 1 420 livres égyptiennes. Il est important de signaler qu’avec l’abonnement, l’utilisateur ne paie plus les frais de livraison. Selon les données de Play Store, la version Android de l’application a déjà été installée plus de 50 000 fois.
Réagissez à cet article