Alors que les Oscars se rapprochent, les pays africains commencent à sélectionner leurs représentants pour la catégorie du meilleur film international. La Tunisie vient d’annoncer avoir porté son choix sur le documentaire « les filles d’Olfa ».
La Tunisie a choisi le documentaire les filles d’Olfa comme représentant au Oscars prévus pour le 13 mars prochain. Le film de la réalisatrice Kaouther Ben Hania fera partie de la compétition dans la catégorie du meilleur documentaire aux Oscars. Le film avait déjà été choisi pour participer à la compétition officielle du Festival de Cannes, il y a quelques semaines.
Le film a malgré tout remporté l’Oeil d’Or du meilleur documentaire au Festival de Cannes. C’était la deuxième participation d’une production tunisienne à la compétition principale du Festival de Cannes depuis le long métrage d’Abdellatif Ben Ammar, Une histoire simple, en 1970.
Le choix de la Tunisie marque également une véritable reconnaissance du travail de Kaouther Ben Habnia. C’est la troisième fois que la réalisatrice représente la Tunisie aux Oscars. En 2020, son film « L’homme qui a vendu sa peau » avait représenté son pays. Avant cela, en 2017, c’était sa production « La beauté et les chiens » qui représenté la Tunisie.
Réagissez à cet article