L’usine, qui sera installée sur un terrain de 200 000 mètres carrés dans la zone industrielle de West Qantara, devrait générer à terme près de 1 500 emplois directs.
L’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez (SCZone) a annoncé, dans un communiqué publié le 15 octobre, la signature d’un accord avec le groupe chinois Hengsheng Dying Zhejiang pour l’implantation d’une usine de textile-habillement en Egypte.
L’usine, qui sera construite sur un terrain de 200 000 mètres carrés dans la zone industrielle de West Qantara, nécessitera un investissement de 70 millions de dollars, a-t-on ajouté de même source. Elle devrait générer à terme près de 1 500 emplois directs.
L’accord relatif à l’établissement de ce site industriel a été signé en marge d’un road-show mené par une délégation de dirigeants de l’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez dans la ville chinoise de Hangzhou.
Lors de ce road-show destiné à présenter les opportunités d’investissement en Egypte aux entreprises chinoises, trois lettres d’intention ont été également signées avec Sholaoxing Yuding Textile Compagny, Shengzhou Captain Industrial & Trading Compagny et Indochine Holdings pour l’implantation d’usines de textile-habillement en Egypte.
Réagissez à cet article