Le ministre marocain de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri a inauguré, le 5 mars, deux écoles spécialisées, d’après un communiqué du ministère.
La première école, baptisée Institut pluridisciplinaire des métiers de la logistique et de l’industrie, est basée dans la circonscription de Fahs-Anjra. Elle propose des formations de niveau technicien et technicien spécialisé dans les domaines de la logistique et de l’industrie, avec des spécialisations en maintenance des engins lourds et véhicules industriels, ainsi qu’en manutention des engins portuaires.
Logée à Martil, la seconde école est un Institut spécialisé dans les métiers du BTP, avec des spécialités en maçonnerie polyvalente et menuiserie. Elle a une capacité de 220 places pédagogiques disponibles pour les niveaux qualification, technicien et technicien spécialisé.
« Ces initiatives reflètent l’engagement du ministère à soutenir les plans de développement régionaux, en ligne avec la feuille de route pour le développement de la formation professionnelle adoptée en 2019, et conformément aux orientations de Sa Majesté le roi Mohammed VI, […] », a indiqué le communiqué.
Ces deux écoles viennent gonfler l’offre de formation professionnelle dans le royaume avec pour ambition de répondre aux besoins de compétences des jeunes en fonction des exigences du marché du travail.
Réagissez à cet article