La filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé envisage notamment de servir des prêts aux micro, petites et moyennes entreprises égyptiennes dans le cadre d’un partenariat avec un organisme public spécialisé.
La Société financière internationale (SFI) prévoit d’investir un milliard de dollars en Egypte en 2024, a rapporté Al Borsa News, le 19 février 2024 citant le directeur régional de l’institution pour l’Afrique du Nord et la Corne de l’Afrique , Cheick-Oumar Sylla.
La filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé servira notamment des prêts à des entreprises égyptiennes dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence nationale de développement des micro, petites et moyennes entreprises (MSMEDA) ainsi que des lignes de crédit à des banques locales destinées au financement des PME, a-t-on ajouté de même source.
Le portefeuille total des investissements de la SFI en Egypte s’élève à environ 8 milliards de dollars. Ces investissements concernent de nombreux secteurs dont la santé, les énergies renouvelables, l’industrie pharmaceutique, les infrastructures et les technologies de l’information et de la communication.
Réagissez à cet article