Il y a quelques années, l’Égypte visait 42 % d’énergies renouvelables dans son mix d’ici à 2035, mais ce délai a été réduit grâce aux progrès technologiques à 2030.
Selon le ministre égyptien du Pétrole, Tarek El Molla, la République arabe va porter à 60 % l’objectif qu’elle s’est fixé pour 2030 en matière d’énergies renouvelables, contre 42 % actuellement.
Le ministre a fait cette annonce le 19 février lors du forum Shaping a Pragmatic and Realistic Energy Future en Égypte, indiquant que la mesure s’inscrivait dans le cadre de la mise à jour de la stratégie énergétique du pays.
M.Molla a également souligné lors de son intervention le lancement de la stratégie nationale sur l’hydrogène et la mise en place d’un système de gouvernance pour son utilisation par le biais du Conseil national qui a été formé pour superviser l’industrie de l’hydrogène.
En plus de son potentiel renouvelable et de son emplacement géographique, le pays dispose d’infrastructures, de logistique, de pipelines, de ports et de zones propices aux projets de grande envergure dans l’énergie.
Réagissez à cet article