Située aux portes de l’Europe, la Tunisie a créé, ces dernières années, un environnement d’affaires approprié et attrayant pour les investissements directs étrangers.
L’équipementier automobile américain Visteon a inauguré, le vendredi 12 avril, une usine de composants électroniques en Tunisie pour un investissement de 65 millions de dollars.
Implantée dans le parc technologique de Borj Cédria (30 km au Sud de Tunis), l’usine a été inaugurée en présence de la ministre tunisienne de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Fatma Thabet Chiboub, du président du groupe Visteon, Sachin Lawande, et de l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Joey Hood.
Le site, qui produira 20 000 pièces de composants électroniques par jour, devrait générer 400 emplois directs en 2024 et 1000 emplois supplémentaires à l’horizon 2028.
L’essentiel de la production de l’usine est destiné aux marchés européens et japonais.
S’exprimant à l’occasion de la cérémonie d’inauguration, l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie a déclaré que la coopération entre Visteon et la Tunisie corrobore la « vitalité du partenariat économique » entre les deux pays.
« L’ouverture d’une unité de production par Visteon en Tunisie reflète la compétence de la main-d’œuvre tunisienne et la position stratégique du pays », a indiqué le diplomate américain, notant que ce pays d’Afrique du Nord situé aux portes de l’Europe a créé, ces dernières années, un environnement d’affaires approprié et attrayant pour les investissements directs étrangers.
Réagissez à cet article