Screenshot
#Entreprises #Industrie #Metal #ALGERIE
Agence Ecofin
mercredi 19 juin 2024 Dernière mise à jour le Mercredi 19 Juin 2024 à 07:00

Le mégaprojet, qui sera implanté dans la Wilaya de Boumerdès sur une superficie de près de 300 hectares, devrait être réalisé en quatre phases.

Le groupe sidérurgique malaisien, Lion Group, prévoit d’investir 8 milliards de dollars en Algérie dans les secteurs de la métallurgie, de la sidérurgie et de l’aluminium, a annoncé le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, le 3 juin.

« Lion Group compte s’introduire sur le marché algérien avec un investissement de 8 milliards de dollars dans les domaines de la métallurgie, la sidérurgie et l’aluminium », a-t-il déclaré lors d’un forum économique organisé par le quotidien local El Moudjahid.

Screenshot

Omar Rekkache a également précisé que ce « mégaprojet » sera implanté dans la wilaya de Boumerdès (nord) sur une superficie de près de 300 hectares.

« L’image positive de l’écosystème d’investissement en Algérie sera renforcée grâce à ce projet prometteur », s’est-il félicité, indiquant que le projet sera réalisé en quatre phases, dont la première nécessitera un investissement de 3,4 milliards de dollars. 

Fondé durant les années 1930 du siècle dernier, Lion Group s’est diversifié ultérieurement dans l’exploitation minière, l’agriculture, l’informatique, la promotion immobilière et la grande distribution. Outre la Malaisie, il opère actuellement en Chine, à Singapour, à Hong Kong, au Cambodge et au Laos.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *