Le Maroc ne pourra finalement accueillir les assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale qu'en 2022 1
#Art #Culture #Gims #Immobilier #Investissement #Musique #MAROC
Agence Ecofin
mercredi 19 juin 2024 Dernière mise à jour le Mercredi 19 Juin 2024 à 07:00

Le projet, dont la réalisation a été confiée à la société de promotion immobilière Horizon Development, porte sur la construction de 118 villas de luxe de 470 m² de surface habitable chacune sur une superficie totale d’environ 13 hectares.

L’artiste congolais Gandhi Djuna, plus connu sous le nom de Maître Gims, a lancé un projet immobilier de luxe dans la station balnéaire marocaine de Marrakech (ouest) pour un investissement de 100 millions d’euros (108 millions de dollars), a rapporté le magazine Forbes le 6 juin 2024.

Baptisé « Sunset Village Private Residences », ce projet porte sur la construction de 118 villas de luxe de 470 m² de surface habitable chacune sur une superficie totale d’environ 13 hectares, a-t-on précisé de même source.

La valeur d’une villa est estimée entre 543 millions et plus d’un milliard de dollars.

Situées à proximité du désert d’Agafay et à 10 minutes du centre-ville de Marrakech, ces villas offriront un cadre de vie exceptionnel mêlant désert et littoral.

La réalisation du projet a été confiée à Horizon Development, une entreprise de promotion immobilière réputée pour ses projets de prestige. Les premières livraisons sont attendues d’ici 2026.

Auteur-compositeur-interprète né en 1986 à Kinshasa (RDC), Gims réside depuis plus de 10 ans à Marrakech. A travers ce projet, il souhaite contribuer au développement de la ville ocre.

« J’ai eu un coup de foudre pour Marrakech, le lieu, les habitants et l’atmosphère sur place. J’ai aussi tourné beaucoup de clips musicaux et de reportages ici », a-t-il déclaré à Forbes.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *