Screenshot
#Entreprises #Investissement #Sante #MAROC
Agence Ecofin
jeudi 4 juillet 2024 Dernière mise à jour le Jeudi 4 Juillet 2024 à 07:00

18 mois après son introduction sur la Bourse de Casablanca, l’opérateur privé de santé cherche à développer son réseau et renforcer ses infrastructures de santé au Maroc. 

Akdital, premier groupe de santé privé coté sur la Bourse de Casablanca au Maroc, a émis en bourse une offre publique de vente le lundi 24 juin 2024, portant sur 1,4 million d’actions nouvelles à 670 dirhams l’action, sur une période de souscription allant du 2 au 9 juillet 2024. Cette opération devrait permettre à Akdital de lever un montant global de 1 milliard de dirhams (100,5 millions $) pour soutenir sa croissance.

Cette augmentation de capital lui permettra de développer son réseau d’établissements de santé au Maroc, de renforcer ses infrastructures et d’acquérir des technologies médicales avancées. Le groupe, qui compte actuellement 23 cliniques, prévoit de faire passer ce nombre à 51, d’ici 2026.

« L’objectif est d’atteindre, grâce aux futures ouvertures d’établissements, un chiffre d’affaires de 6,5 milliards de dirhams et un résultat net de 1 milliard de dirhams à l’horizon 2029 », a indiqué Ilyass El Harti, directeur général adjoint du groupe, au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 25 juin.

Au-delà d’optimiser sa structure financière, Akdital permettra aux investisseurs institutionnels et au grand public d’accéder ou de renforcer leur position dans le capital de la société. Notons que cette augmentation de capital survient 18 mois après son introduction sur la Bourse de Casablanca.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *