px676324 image kwvv6212
#Energie #Hydrocarbures #Petrole #LIBYE
Agence Ecofin
mardi 23 juillet 2024 Dernière mise à jour le Mardi 23 Juillet 2024 à 07:00

La Waha Oil Company est l’une des filiales les plus importantes de la société publique du pétrole de la Libye (NOC) pour sa contribution substantielle aux quelques 1,2 million de barils de brut produits par le pays au quotidien.

En Libye, la compagnie publique du pétrole (NOC) a annoncé le 9 juillet que la production d’or noir livrée par la Waha Oil Company (WOC), l’une de ses filiales, a atteint un plateau de 322 000 b/j en 2023 contre 280 000 b/j en 2022.

Ceci représente une hausse de l’ordre de 15 % en glissement annuel que l’entreprise publique attribue aux résultats positifs découlant des efforts qu’elle déploie depuis plusieurs années pour relever le plateau de la production nationale d’or noir. La WOC espère à court et moyen terme s’imposer comme le principal contributeur à la production pétrolière de la Libye, à condition que cette dynamique se maintienne.

Pour rappel, les autorités libyennes ont annoncé un plan d’augmentation de la production pétrolière de la Libye à 2 millions b/j d’ici 2027. Ces derniers mois, le pays s’est à plusieurs reprises classé dans le top 3 des producteurs les plus importants du continent.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *