Au Maroc, la restauration hors domicile représente environ 10 % du chiffre d’affaires de l’industrie agroalimentaire. Les perspectives de croissance attendues dans le secteur suscitent de plus en plus l’intérêt de grandes enseignes internationales.
Au Maroc, la chaîne de restauration américaine Krispy Kreme, spécialisée dans la fabrication et la vente de beignets et de café, prévoit de lancer son premier point de vente basé à Agdal dans la capitale Rabat, le 9 août. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de l’entreprise qui souhaite étendre sa présence dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA). « Le choix du Maroc pour notre nouvelle implantation est motivé par sa vitalité économique et les habitudes de consommation de sa population. Pour répondre spécifiquement aux goûts marocains, nous avons développé une gamme de beignets exclusifs inspirés des saveurs locales », a déclaré Raphaël Duvivier, directeur du développement chez Krispy Kreme dans un communiqué relayé par plusieurs médias locaux.
Pour cette aventure en terre marocaine, Krispy Kreme s’est associée au restaurateur koweïtien Americana Restaurants qui détient, de fait, les droits en franchise pour exploiter l’enseigne américaine dans le royaume chérifien. Il faut noter que Americana Restaurants est l’un des principaux opérateurs de restauration déjà bien enracinées dans la région MENA où elle opère à travers 13 pays, y compris le Maroc.
Au Maroc, les dépenses nominales des ménages dans les restaurants et les hôtels devraient augmenter de 3,9 % en moyenne par an jusqu’en 2026, d’après les projections formulées par Fitch Solutions en 2022. Dans le pays, le segment de la restauration est dominé entre autres par les enseignes américaines McDonald’s, Pizza Hut, Domino’s Pizza, KFC, Burger King ou encore le français Pomme de Pain.
Réagissez à cet article