morocco 2349647 1280 1
#Football #Sport #MAROC
Agence Ecofin
samedi 31 août 2024 Dernière mise à jour le Samedi 31 Août 2024 à 07:00

En prévision de la Coupe du Monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc a annoncé la construction d’un nouveau stade de football. Avec 115 000 places annoncées, il deviendra, si sa construction s’achève dans les délais prévus, le plus grand stade de la planète.

Au Maroc, le cabinet Populous, chargé de la construction du nouveau stade pour la coupe du monde de football 2030, a dévoilé les premières images de ce à quoi l’infrastructure devrait ressembler une fois le projet achevé. Localisée à Casablanca et présentant 115 000 places, elle deviendra potentiellement le plus grand stade de la planète. La maquette a été conçue par les architectes parisiens Oualalou + Choi, et sa structure s’inspire de la culture marocaine du « moussem », mode de festivités traditionnelles d’Afriques du Nord se déroulant généralement sous des tentes.

Il faut préciser que les 100 hectares réservés au projet n’abriteront pas uniquement un stade de football. Le site prévoit ainsi des jardins et des terrasses suspendues à 28 mètres du sol. Avec ce projet, le Maroc veut mettre toutes les chances de son côté pour accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030. Le stade où se déroulera ce match n’a pas encore été choisi, et le Maroc devrait être en concurrence pour cet honneur avec l’Espagne qui propose le Santiago Bernabeu, le stade du Real Madrid.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *