TURQUIE BAYINDIRLAR
#Logement #TURQUIE
Agence Ecofin
samedi 16 novembre 2024 Dernière mise à jour le Samedi 16 Novembre 2024 à 07:00

Alors que le Sénégal enregistre un déficit de logements estimé à 325 000 unités, avec une augmentation annuelle de 12 000 unités, l’accord vise à accroître l’offre d’habitations modernes et abordables.

Le ministre sénégalais de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Moussa Bala Fofana, a signé un accord avec la société turque Bayindirlar Construction sur la réalisation de 30 000 logements, pour répondre à la demande croissante en habitations modernes et abordables. Cet accord a été signé en marge de la visite officielle effectuée par le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye en Turquie du 31 octobre au 1er novembre.

TURQUIE BAYINDIRLAR 2

Le ministère sénégalais a également signé un mémorandum d’entente avec son homologue turc pour introduire des « innovations majeures dans les secteurs de l’urbanisme et de la construction au Sénégal, dans le but d’accélérer la modernisation et d’assurer la durabilité des villes ». Les deux parties ont par ailleurs convenu d’établir un partenariat public-privé (PPP) pour le développement de centrales d’achats, permettant de structurer l’approvisionnement en matériaux de construction. Lors de sa visite en Turquie, le président sénégalais a signé avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdoğan, un protocole d’accord sur « un partenariat stratégique » portant sur des domaines prioritaires tels que la sécurité, l’énergie et l’agriculture.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *