La start-up marocaine veut consolider sa place sur le marché national de la livraison de repas et du paiement mobile. Ce nouveau financement intervient quatre mois après une précédente levée de fonds et dans un contexte de retour d’acteurs internationaux comme Uber Eats.
La start-up marocaine, Ora Technologies, a annoncé le 15 juillet 2025 avoir levé 75 millions de dirhams (7,5 millions $) dans un tour de financement de série A. Il s’agit du plus gros montant levé par la jeune entreprise à ce jour. Il porte à 11,9 millions $, le total des fonds qu’elle a mobilisés depuis sa création en janvier 2023.
Ce tour de table a été entièrement financé par des investisseurs marocains, avec en chef de file Azur Innovation Fund, un fonds d’amorçage actif dans le soutien aux start-up en phase de démarrage. Trois autres investisseurs stratégiques marocains ont participé à cette opération.
Ora prévoit d’utiliser ce montant pour développer ses services dans deux domaines : la livraison de repas et le paiement mobile. Elle ambitionne de renforcer sa plateforme KooulMaroc, spécialisée dans la livraison de repas, un secteur où la demande reste dynamique. Elle veut aussi accélérer l’adoption d’Ora Cash, sa solution de porte-monnaie électronique, notamment auprès des petits commerçants, des vendeurs en ligne et des utilisateurs.
Elle entend ainsi favoriser l’inclusion financière. « Cette levée de fonds ‘’100 % Made in Morocco’’ montre que notre écosystème est prêt à accompagner et faire évoluer ses fondateurs tech », a indiqué Omar Alami (photo), CEO d’Ora Technologies.
La start-up qui a deux ans d’existence, a effectué sa première levée de fonds de 1 million $ en novembre 2023, auprès d’investisseurs privés marocains. En mars 2024, elle a levé 1,5 million $, puis 1,9 million $ en mars 2025. Le soutien répété montre que les investisseurs marocains font confiance à la start-up, à ses fondateurs et à son potentiel.
Le financement intervient dans un contexte de transformation du secteur de la livraison de repas au Maroc. Depuis plusieurs années, des acteurs locaux et internationaux cherchent à s’y imposer. En juin 2025, Uber Eats a annoncé son retour dans le pays, après une première tentative avortée. Sa maison-mère Uber a lancé une campagne de recrutement pour soutenir cette relance.
La concurrence accrue oblige les entreprises locales comme Ora à consolider leurs positions.
Réagissez à cet article