Stellantis
#Automobile #Investissement #Stellantis #Usine #MAROC
Agence Ecofin
vendredi 18 juillet 2025 Dernière mise à jour le Vendredi 18 Juillet 2025 à 12:44

Alors que le groupe envisage de conquérir une part de marché de 22 % dans la région Afrique et Moyen-Orient, l’extension de l’usine devrait porter sa capacité de production de 200 000 à 535 000 véhicules par an.

Le constructeur automobile Stellantis a entamé, le mercredi 16 juillet, l’extension de son usine située dans la ville marocaine de Kénitra (environ 36 km au nord de Rabat), pour un investissement de 1,2 milliard d’euros (1,4 milliard de dollars).

« Stellantis prévoit de plus que doubler la capacité de production de son usine de Kénitra dans les prochains mois, pour atteindre 535 000 véhicules par an », a déclaré Samir Cherfan, directeur des opérations du groupe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, lors de l’inauguration de l’extension du site.

Le groupe prévoit notamment d’augmenter la production des véhicules électriques, de produire des moteurs hybrides ainsi que des véhicules à trois roues. Notons que l’usine a atteint une capacité de production de 200 000 véhicules par an dès 2020. Elle « ambitionne d’accroître la production de citadines électriques, dont la Citroën Ami, l’Opel Rocks-e et la Fiat Topolino, passant de 20 000 à 70 000 unités », a détaillé M. Cherfan.

« L’extension vise à encourager la montée en gamme de la nationale et à développer un tissu économique structurant et compétitif. Elle devrait permettre d’augmenter le taux d’intégration locale à 75 % d’ici 2030 », a souligné le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, présent à l’événement.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *