Tanger
#Economie #Tourisme #MAROC
Agence Ecofin
Aujourd'hui Dernière mise à jour le Mercredi 3 Décembre 2025 à 07:27

Le Maroc accélère le rythme de sa reprise touristique post-Covid. Avec 15 millions de visiteurs enregistrés à fin septembre et une croissance à deux chiffres, le royaume chérifien vise désormais la barre des 18 millions d’ici fin 2025 et prépare déjà l’horizon 2030.

Le Maroc prévoit d’atteindre les 18 millions de touristes en 2025 et d’engranger environ 124 milliards de dirhams (environ 13,4 milliards USD) de recettes du secteur, selon le rapport sur les établissements et entreprises publics (EEP) accompagnant le projet de Loi de finances (PLF) 2026.

Le pays mise entre autres sur la dynamique actuelle du secteur qui a déjà enregistré 15 millions de visiteurs à fin septembre, en hausse de 14 % en glissement annuel selon le ministère du Tourisme. Cette croissance est notamment portée par les investissements menés pour renforcer la connectivité aérienne, et la promotion de la destination Maroc. Cela s’est matérialisé, entre autres, par la hausse des arrivées, des nuitées et des recettes en devises.

En 2024, le Royaume chérifien a accueilli 17,4 millions de touristes. Il espère franchir la barre des 26 millions à l’horizon 2030 et devenir l’une des 10 premières destinations touristiques mondiales. En droite ligne de cette perspective, la feuille de route élaborée pour le secteur prévoit la poursuite des investissements, la création de nouvelles lignes aériennes, le renforcement des partenariats avec des acteurs tels que les tours opérateurs, les agences de voyages en ligne, etc. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *