#ASavoir #Actualite #AideAuxEntreprises #BonsPlans #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #PhotosEtVideos #Politique #RepasDAffaire #ISRAEL
Juli Choquet
jeudi 14 septembre 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 14 Septembre 2017 à 13:33

La délégation Montpelliéraine menée par la Vice-présidente déléguée au développement économique Chantal Marion accompagnée des startups de la métropole vient de se rendre en Israël. L’occasion de mettre en valeur l’écosystème du numérique à Montpellier face à la startup nation.

 

Depuis 2014, la métropole de Montpellier est labélisée « Métropole French Tech ». En effet, la politique économique Montpelliéraine est résolument tournée vers la cité intelligente. Une nécessité donc pour la métropole de se déplacer au « City Summit » de Tel-Aviv et au DLD Festival pour l’Innovation.

Des visites d’incubateurs ont égrenées ce déplacement avec la découverte du Google Campus de Tel-Aviv, l’incubateur The Bridge financé par Coca Cola, celui de Drive spécialisé dans les voitures intelligentes ou encore la visite de MindSpace qui offre la possibilité aux jeunes entreprises de partager leur bureaux…et leurs idées !

La politique de jumelage lie la métropole à l’axe méditerranéen à travers des partenariats avec Barcelone, Fès, Tlemcen, Palerme, Kos, Bethléem et Tibériade pour Israël. A ce titre Chantal Marion a été reçu par Yossi Ben-David accompagné d’une délégation d’entreprises Montpelliéraines.

De plus la délégation de Montpellier a eu l’honneur d’être reçu par le secrétaire d’état chargé du numérique Mounir Majhoubi. Laquelle a put présenter le projet d’une start-up de Montpellier choisit sur le volet !

Notons qu’Israël compte la plus grande concentration de startups au monde par rapport au nombre d’habitant estimé à 8,5 millions (recensement 2016). Mais la Métropole de Montpellier n’a pas à rougir sur la concentration de ses startups ! Pour une population métropolitaine estimée à 442 000 habitants, elle ne recense pas moins de 5 incubateurs. Ces derniers spécialisés dans l’Agrytech, l’innovation sociale, la médecine connectée, le numérique et le digital.

Ensemble la Métropole de Montpellier et Israël compte innover dans des partenariats d’entreprises concrets. C’est en tout cas l’objectif clair et affiché de Chantal Marion l’adjointe au maire déléguée au développement économique !

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *