L’Egypte veut lancer un projet de gestion de la pollution de l’air et du changement climatique au Caire
#Actualite #BuzzNews #Economie #Institutions #EGYPTE
Denys Bédarride
lundi 27 juillet 2020 Dernière mise à jour le Lundi 27 Juillet 2020 à 09:26

L’Egypte cherche un financement de 200 millions $ auprès de la Banque mondiale pour réaliser un projet de réduction de la pollution de l’air au Caire et de mitigation des effets du changement climatique.

L’Egypte négocie actuellement un financement de 200 millions $ auprès de la Banque mondiale pour un projet de gestion de la pollution de l’air et du changement climatique au Caire. L’initiative a pour objectif d’améliorer la qualité de l’air dans le Grand Caire et de mitiger les impacts du changement climatique.

« La Banque mondiale a soutenu les études sur la pollution de l’air et son implication sur le Grand Caire menées au cours des dernières années. Les données recueillies par le ministère de l’Environnement ont montré que l’incinération à l’air libre des déchets est l’une des principales causes de la pollution de l’air », a affirmé Yasmine Fouad, la ministre égyptienne de l’Environnement.

Le projet qui sera mis en œuvre dans les gouvernorats du Caire, de Gizeh et de Qalyubia inclut la construction d’un complexe d’entreposage, de traitement et de recyclage des déchets. Un volet va concerner la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le transport en commun.

Source Agence Ecofin juillet 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *