Liban-France : La Région Nouvelle-Aquitaine, solidaire à son tour de la population libanaise
#EchangesMediterraneens #France #Humanitaire #LIBAN
Denys Bédarride
vendredi 14 août 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 14 Août 2020 à 09:28

Face au drame qui touche le Liban, le Sud de France multiplie les actions de soutien en complément de la politique nationale. EcomnewsMed vous tient informé des gestes de solidarité engagés par les régions pour soutenir le peuple de Beyrouth.

Deux associations parties d’Auvergne-Rhône-Alpes vont être destinataires d’une partie d’une aide régionale de 50.000 € : Les Pompiers Humanitaires Français, l’association Aides Internationales Pompiers ainsi que l’ONG libanaise Nawraj qui leur sert de relais logistique sur place. 

De même le Conseil régional de Nouvelle Aquitaine se mobilise pour apporter son aide à la population durement touchée du pays avec une aide régionale de 100 000 euros, qui sera soumise au vote de la prochaine Commission permanente.

Cette aide sera destinée à soutenir financièrement plusieurs ONG de la Région Nouvelle-Aquitaine présentes sur place dont Télécoms sans Frontières, Pompiers de l’urgence internationale, ou encore Pompiers solidaires. Il pourra également participer au fonds de solidarité mis en place par les collectivités locales françaises réunies au sein de l’association Cités Unies France.

De son côté, pour soutenir la population de Beyrouth dans ces heures dramatiques, le département de Gironde a proposé au vote des élus départementaux une aide exceptionnelle de 30 000 euros afin de contribuer à la reconstruction d’équipements publics urgents indispensables à la vie sociale. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *