Tunisie : Les recettes touristiques cumulées du 1er janvier au 20 août 2020 ont chuté de -59,6% par rapport à 2019
#Economie #Tourisme #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 4 septembre 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 4 Septembre 2020 à 14:40

Selon la Banque Centrale de Tunisie (BCT), les recettes touristiques cumulées entre le 1er janvier et le 20 août 2020 étaient limitées à 1,36 Md TND (422 M EUR), soit une chute de -59,6%.

Pour rappel, la Tunisie a fermé ses frontières entre le 18 mars et le 27 juin 2020 et leur réouverture s’est faite selon des règles strictes, notamment à partir d’un classement des pays de provenance des visiteurs selon leur situation épidémique. 

Si les principaux pays européens émetteurs de touristes vers la Tunisie ont figuré initialement sur la liste verte (absence de restrictions particulières), plusieurs d’entre eux ont basculé sur la liste orange ou rouge, limitant fortement les flux de visiteurs. 

Ainsi, la Belgique, l’Espagne et la Suisse à partir du 31 juillet puis l’Allemagne, l’Autriche, la France et le Royaume-Uni depuis le 15 août ne figurent plus sur la liste verte. 

Par ailleurs, la Tunisie maintient depuis le 18 mars 2020 ses frontières terrestres fermées avec l’Algérie et la Libye, soit les deux principaux pays émetteurs de touristes pour la Tunisie. 

Source : Ambassade de France en Tunisie; Service Économique Régional Tunisie-Libye | Economic Service Tunisia-Libya

Direction générale du Trésor | French Treasury

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *