Brouillon auto 16
#Energie #Entreprises #Petrole #ALGERIE
Denys Bédarride
jeudi 10 septembre 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:48

La société pétrolière indonésienne Pertamina vient d’annoncer l’achèvement de son programme de forages de 12 puits sur le champ algérien Menzel Lejmat North, son premier programme de développement à l’étranger.

Le producteur indonésien de pétrole et de gaz Pertamina a achevé le forage du 12ième puits de son projet de développement Menzel Lejmat North (MLN) situé sur le bloc 405a, au milieu du désert du Sahara en Algérie.

Sa filiale Pertamina International Exploration Production (PIEP) avait initialement prévu d’investir 14 millions de dollars pour le forage de chaque puits, mais a finalement réalisé des économies budgétaires substantielles estimées à environ 100 millions de dollars. Elle précise qu’elle a également réussi à réduire la durée de la campagne de forages de 55 jours par puits à 45 voire 35 jours par puits.

« Ceci prouve que PIEP a la capacité et les compétences nécessaires pour opérer à l’étranger », a déclaré dans un communiqué John Anis, président de PIEP. Il ajoute que la production sur le terrain atteindra son pic en 2021.

Le projet MLN produit déjà du pétrole (plus de 17 000 barils par jour) et du gaz naturel. La nouvelle campagne devrait porter la production à 30 000 barils par jour.

Outre l’Algérie, PIEP détient des actifs au Nigéria, en Tanzanie et en Malaisie.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *