Egypte : La centrale solaire de Kom Ombo va pouvoir se construire pour un montant de 54 millions de $
#BERD #Ecologie #Energie #EnergiesRenouvelables #Investissement #EGYPTE
Denys Bédarride
jeudi 10 septembre 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:30

Acwa Power a obtenu 54 millions $ sous forme de prêt auprès de la Banque européenne de reconstruction et de développement pour la construction de la centrale solaire de Kom Ombo.

En Egypte, le développeur Acwa Power vient d’obtenir l’appui financier de la Banque européenne de reconstruction et de développement pour la mise en place de la centrale solaire de Kom Ombo. La BERD lui a en effet octroyé un financement de 54 millions $ sous forme de prêt à raison de 40 millions $ de dette senior et de 14 millions $ de prêt-relais.

L’infrastructure d’une capacité de 200 MW a un coût estimé à 155,4 millions $. Elle sera constituée de panneaux solaires bifaces. Les travaux de construction sont prévus pour s’achever en 2021.

La production de la centrale sera cédée à l’Egyptian Electricity Transmission Company (EETC) dans le cadre d’un contrat de rachat d’électricité conclu pour 25 ans. Le coût de cession de la production est de 0,02752 $ le kilowattheure. Il s’agissait du tarif de rachat d’électricité le plus bas de toute l’Afrique du Nord à la conclusion de cet accord en 2019.

La production de la centrale solaire de Kom Ombo permettra d’alimenter 130 000 ménages et évitera l’émission de 280 000 tonnes de CO2 chaque année. L’Egypte s’est donnée pour objectif de produire 20 % de son énergie à partir de sources renouvelables d’ici 2022.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *