Maroc : Le groupe de santé Cliniques Internationales veut se développer en Afrique subsaharienne
#Afrique #Sante #MAROC
Denys Bédarride
vendredi 16 octobre 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:53

Le groupe de santé Cliniques Internationales du Maroc a ouvert son capital au gestionnaire de fonds mezzanine Vantage Capital, en contrepartie d’un investissement de 28 millions de dollars destiné à financer son développement en Afrique subsaharienne.

Au Maroc, Cliniques Internationales a réalisé par le biais de sa société holding, CIM Holding, une levée de fonds d’un montant de 28 millions de dollars auprès du gestionnaire de fonds mezzanine Vantage Capital.

L’opération a permis à Vantage d’intégrer le tour de table de ce groupe de soins de santé contrôlé par la famille Chaara. Les parts acquises n’ont pas été communiquées.

L’investissement servira à financer l’expansion du groupe au Maroc, mais aussi en Afrique subsaharienne. Le projet portera sur la construction de deux nouvelles cliniques et sur l’extension d’un établissement hospitalier dans la ville de Marrakech. Des cliniques supplémentaires seront construites en dehors du royaume, plus précisément en Afrique de l’Ouest, au cours des prochaines années.

Vantage réalise à travers cette opération son deuxième investissement au Maroc et son troisième en Afrique francophone.

Rappelons que le secteur de la santé a figuré au cours du premier semestre 2020 parmi les quatre domaines d’activités ayant intéressé le plus grand nombre d’investisseurs sur le continent, selon une étude récente de l’Association africaine de private equity et de capital-risque (AVCA).

Source : Agence Ecofin.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *