La Russie fournira 25 millions de doses de son vaccin anti-coronavirus à l’Egypte
#Coronavirus #Covid19 #Sante #EGYPTE
Denys Bédarride
vendredi 2 octobre 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 2 Octobre 2020 à 12:12

Le Fonds souverain russe (RDIF) a signé un accord avec l’entreprise égyptienne Pharco pour fournir 25 millions de doses du Sputnik V, son vaccin en développement contre la covid-19 au pays des pharaons. 25% de la population égyptienne devrait obtenir les nouvelles substances. 

La Russie fournira 25 millions de doses de son vaccin anti-coronavirus à l’Egypte. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 30 septembre, le Fonds souverain russe (RDIF) dans un communiqué.

Selon l’institution, ces doses seront fournies via la société Pharco, considérée comme l’un des principaux groupes pharmaceutiques de l’Egypte. Environ 25% de la population égyptienne devrait bénéficier de cette substance qui attend de remplir les conditions nécessaires pour être distribuée.

Appelé Sputnik V, le vaccin russe contre le coronavirus a été vanté par le président Vladimir Poutine comme une solution efficace pour vaincre la pandémie. En août, les autorités russes ont autorisé sa distribution à l’intérieur du pays après des tests initiaux à petite échelle sur l’homme. Depuis quelques jours, le vaccin est entré dans la dernière phase de ses essais cliniques qui permettra de confirmer son efficacité sur au moins 40 000 personnes.

Le nouvel accord conclu entre le RDIF et la société Pharco intervient dans un contexte de rapprochement diplomatique et économique entre les deux pays. D’après Moscou, d’autres pays voisins de l’Egypte bénéficieront du Sputnik V. Le 11 août dernier, Vladimir Poutine a affirmé que 20 pays ont déjà précommandé plus d’un milliard de doses.

Pour rappel, à ce jour, l’Egypte compte 103 079 cas de contaminations à la covid-19 pour 5914 décès et 96 094 guérisons.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *