Maroc : Cash Plus, établissement de paiement agréé Bank Al-Maghrib, a choisi la solution Bunddl de Danem, pour se lancer dans une nouvelle activité
#Banque #Numerique #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
jeudi 5 novembre 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 5 Novembre 2020 à 11:45

Spécialisé dans les services financiers et para-financiers, Cash Plus dispose d’un réseau qui compte plus de 2000 agences et 1000 commerces de proximité (bureaux de tabac, fleuristes…). Grâce à ce partenariat avec Danem, l’entreprise souhaite étendre ses activités pour le e-commerce avec un service de livraison de type point relai : TAWSSIL.

Créé en 2004, Cash Plus compte 500 salariés au Maroc et a déclaré un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2019. 

Cette fintech spécialisée dans le transfert d’argent à l’échelle nationale et internationale veut enrichir la liste des 70 services d’ores et déjà proposés aux trois millions de clients qui fréquentent ses agences et lui font confiance pour régler leurs factures, acheter des billets de transport, etc. C’est ainsi que depuis décembre 2019, Cash Plus collabore avec les équipes de Danem pour adapter l’offre Bunddl au marché marocain et a déjà déployé 1 300 licences au sein de son réseau d’agences et de détaillants.

« Nous avons pour objectif de doubler ce chiffre d’ici à la fin de l’année 2020 », explique Reda Rachdi, directeur programme et transformation chez Cash Plus.

Il poursuit : « Nous avons choisi Danem car nous avions besoin d’une solution dont la plateforme IT avait déjà fait ses preuves et nous permettait d’avoir un modèle duplicable sur tout le continent africain. Les équipes de Danem nous ont convaincu de capitaliser sur leur savoir-faire et leur longues années d’expérience nous ont rassurées ».

La filiale de Cash Plus, TAWSSIL (qui siginifie livraison en arabe), en cours de création, sera spécialisée dans la livraison de colis sur le modèle des points relais et vient asseoir l’ambition de croissance de la direction et des investisseurs. En s’appuyant sur la plateforme IT de Danem et de son application Bunddl, cette filiale pourra permettre, grâce à son réseau de détaillants, la livraison de colis entre particuliers et de e-commerce au Maroc et à l’international.

En effet, depuis juin 2019, les équipes de Danem ont développé une version de Bunddl adaptée aux problématiques des réseaux de point relais. Bunddl est une application de traçabilité et de livraison des colis disponible en mode SaaS et sous Android. Plusieurs grands groupes spécialisés dans le secteur de la logistique (RCI-Colis, HoppStore..) ont déjà fait confiance à Danem pour la mise en place de cette solution.

« En créant l’application Bunddl, nous souhaitions mettre à disposition des entreprises de toutes tailles une solution abordable et fiable pour se lancer dans de nouvelles activités voire se lancer tout simplement dans l’entrepreneuriat, » se souvient Michel Sasportas, DG et fondateur de Danem. « Nous sommes très heureux que de belles entreprises telles que Cash Plus fassent confiance à Danem pour développer leurs activités afin d’offrir toujours plus de services à ses clients. »

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *