Innovation : Le partage de connaissances dans les TIC s’accentue entre Israël et le Rwanda
#Afrique #Cooperation #NouvellesTechnologies #Numerique #ISRAEL
Denys Bédarride
mercredi 9 décembre 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:48

Les deux pays ont signé un accord de coopération à cet effet le 27 novembre 2020. Les télécommunications, la cybersécurité, la technologie spatiale et l’intelligence artificielle seront à l’honneur.

Les Républiques du Rwanda et d’Israël ont signé le 27 novembre 2020 un accord qui renforce leur  coopération dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

C’est  Paula Ingabire, la ministre rwandaise des TIC et de l’Innovation, et Yoaz Hendel, le ministre israélien des Communications, qui ont paraphé les documents officiels relatifs à cette collaboration qui permettra aux deux pays d’apprendre l’un de l’autre dans plusieurs segments, dont les télécommunications, la cybersécurité, la technologie spatiale et l’intelligence artificielle.

Selon la ministre rwandaise, son pays empruntera les principales innovations d’Israël dans divers domaines, notamment la santé et l’agriculture pour transformer le Rwanda et la vie de ses populations. « Israël est également connu pour ses compétences de qualité dans le secteur de la technologie et de l’innovation, et dans le cadre de cet accord, nous développerons les compétences indispensables dans ce secteur », a-t-elle ajouté.

Pour Yoaz Hendel, « Israël est heureux et prêt à partager des technologies de pointe avec le Rwanda. Ce protocole d’accord concerne des sujets que nous traitons quotidiennement en Israël : fibres optiques, réseau 5G, Internet des objets et bien d’autres ».

Selon lui, la meilleure partie de ce nouvel accord entre le Rwanda et Israël est une garantie « que les citoyens des deux pays obtiennent de nouvelles opportunités et partagent des idées pour atteindre leur plein potentiel ».

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *