Egypte : Elsewedy vient de remporter des contrats de mise en place de trois infrastructures de transport électrique d’une valeur de 54,3 millions $ 1
#Energie #Technologie #EGYPTE
Denys Bédarride
mercredi 16 décembre 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:58

L’infrastructure moderne permettra au réseau d’être efficient et adaptable aux besoins actuels et futurs.

L’Egyptian Electricity Transmission Company vient d’octroyer à un consortium composé de Siemens et de Hassan Allam, le contrat de mise en place d’un nouveau centre national de contrôle qui sera situé dans la nouvelle capitale administrative du pays. Selon un communiqué diffusé par Siemens, le contrat d’une valeur de 838 millions de livres égyptiennes (53,4 millions $) a déjà été signé. Le projet est prévu pour être achevé d’ici fin 2022.

Ce nouveau centre de contrôle du réseau électrique utilisera une technologie avancée pour gérer et contrôler les réseaux de transmission très haute tension de 220 et 500 kV et leurs sous-stations réparties à travers le pays. Il inclura également les outils nécessaires à la gestion des futures extensions du réseau électrique national ainsi qu’à l’assurance d’une fourniture électrique fiable en intégrant entre autres les centrales d’énergie renouvelable et les infrastructures de stockage électrique.

« Les options avancées de ce centre de contrôle rendront le réseau électrique égyptien fiable et efficient aujourd’hui et adaptable aux nouvelles technologies et sources énergétiques futures », a affirmé Mostafa El-Bagoury, CEO de Siemens Egypte.

« Notre partenariat avec Siemens s’étend désormais sur plusieurs décennies et inclut déjà quatre centres de contrôle. Nous sommes confiants dans le fait que la compagnie nous fournira des solutions adaptées à nos exigences actuelles ainsi qu’à nos futurs besoins », a poursuivi Sabah Mashally, la présidente de la compagnie égyptienne de transmission électrique.

Source Agence Ecofin et Siemens 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *