Tunisie : Les parts détenues à 80% par l’Etat tunisien dans Airport Vip Services ont été vendues pour 1,3 million de $
#Institutions #VieDesEntreprises #Tunis #TUNISIE
Denys Bédarride
jeudi 17 décembre 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 17 Décembre 2020 à 13:03

Le groupe Al Karama Holding a bouclé l’opération de vente des 80 % de parts détenues par l’Etat tunisien dans le capital de la société d’accueil et d’assistance des voyageurs, Airport Vip Services. La transaction entamée en octobre 2019 a coûté environ 1,3 million $ à l’acquéreur.

Al Karama Holding, le groupe chargé de la cession des sociétés confisquées au clan de l’ancien président tunisien, Ben Ali, a finalisé l’opération de vente des 80 % de parts détenues par l’Etat dans le capital de la société Airport Vip Services (AVS), spécialisée dans la gestion des aires d’accueil des voyageurs dans les aéroports. Les titres de l’entreprise ont été acquis à 3,6 millions de dinars équivalant à 1,3 million $.

Le repreneur de ces actions est un consortium composé de Bassem Haddad et des sociétés Buraq Air et Al Mutaheda International Catering Services. Constituée en 2017 par Belhassen Trabelsi, beau-frère du président Ben Ali, AVS implantée à l’Aéroport de Tunis Carthage a été mise en vente en octobre 2019, dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt.

En dépit du contexte économique actuel marqué par une baisse de l’activité du transport aérien, du fait de la covid-19, les acquéreurs de la société d’assistance et d’accueil des voyageurs préparent un programme d’investissement qui permettra une nette amélioration des services proposés aux voyageurs par AVS.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *