Brouillon auto 60
#Afrique #Telecommunication #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
jeudi 14 janvier 2021 Dernière mise à jour le Jeudi 14 Janvier 2021 à 08:39

Opérateur historique et, ce jour, premier opérateur global des télécommunications au Maroc, le Groupe Maroc Telecom, qui a son siège à Rabat, vient de regrouper toutes ses filiales au sein d’une identité commune baptisée « Moov Africa ». 

Le Groupe Maroc Telecom, opérateur télécoms de référence et leader dans plusieurs pays, est présent au sein de 11 nations sur le continent africain : Maroc, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Tchad et Togo. 

Il y accompagne plus de 70 millions de clients mobile, fixe et internet. 

« Fort de cette diversité culturelle et historique, le Groupe Maroc Telecom met son savoir-faire au service d’un continent dynamique et en pleine croissance, tiré par sa jeunesse et ses talents » souligne Abdeslam Ahizoune, président du directoire du Groupe Maroc Telecom qui poursuit : 

« Aujourd’hui, un nouveau chapitre de cette épopée commune s’ouvre à travers une nouvelle identité de marque qui rassemble les 10 filiales africaines de Maroc Telecom, forte d’un plus large territoire de présence et des effets de synergie qui contribueront au rayonnement commercial de la marque dans chaque pays. Cette nouvelle marque « Moov Africa » traduit le caractère panafricain du Groupe Maroc Telecom. Cette nouvelle identité illustre la vision du Groupe Maroc Telecom : « l’Afrique en mouvement », qui réside dans le principe de partage du savoir-faire du groupe et sa capacité d’innovation au profit des pays dans lesquels il opère. Le nouveau signe graphique illustre toute la force du groupe Maroc Telecom et son engagement à mettre ses expertises au service de chacune de ses filiales »

La nouvelle marque « Moov Africa » adopte la signature « Un monde nouveau vous appelle » de l’opérateur global, qui s’inscrit dans la continuité d’une promesse d’un monde d’innovations qui ne cesse de se renouveler. 

Pour affirmer cette nouvelle identité de marque et la faire connaitre du plus grand nombre, la légende du sport Teddy Riner qui s’apprête à concourir pour sa 4ème médaille olympique, prêter sa voix et son image au Groupe Maroc Telecom pour porter haut et fort les couleurs de l’opérateur global de télécommunications dont il est l’ambassadeur depuis 2017. 

La nouvelle identité de marque « Moov Africa » du Groupe Maroc Telecom marque ainsi une étape supplémentaire dans le développement à l’international du Groupe de tlécommunications sur des marchés à fort potentiel, et renforce davantage son positionnement stratégique en tant qu’acteur majeur des télécoms en Afrique.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *