Brouillon auto 46
#Coronavirus #Covid19 #Institutions #MAROC
Denys Bédarride
mercredi 20 janvier 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 20 Janvier 2021 à 16:20

Le gouvernement marocain a décidé de prolonger de deux semaines le couvre-feu nocturne dans tout le pays, depuis le mardi 19 janvier.

Le gouvernement a déclaré dans un communiqué dont l’Agence Anadolu a reçu copie, que cette décision intervient suite à l’évolution de la situation épidémiologique au niveau mondial et à l’apparition de nouvelles variantes du virus dans des pays voisins.

“Dans le cadre des efforts continus visant à lutter contre la propagation de cette pandémie, et à atténuer ses effets, le gouvernement a décidé de prolonger de deux semaines, à compter du 19 janvier à 21h, les mesures de précaution adoptées le 13 du même mois”, lit-on dans le même communiqué.

Le gouvernement marocain a imposé, depuis le 23 décembre, un couvre-feu entre 21H et 06H du matin, (heure locale), à l’exception de quelques cas particuliers, sans les préciser.

Le gouvernement a prolongé le couvre-feu d’une semaine, pour la première fois, le 13 janvier.

D’après la même source, la décision était prise sur la base des recommandations de la commission scientifique et technique concernant la nécessité de maintenir les procédures nécessaires pour lutter contre le coronavirus.

Les restaurants, les cafés, les magasins et les grandes surfaces fermeront à 20 heures, dans plusieurs régions du pays.

Jusqu’au 18 janvier, plus de 460 144 personnes ont été touchées par le virus au Maroc, dont 7977 décès, et 435 686 guérisons.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *