Egypte : Telecom Egypt va se doter de moyens technologiques pour fournir des services informatiques, d'infrastructure et services logiciels avec l’appui de IBM et Red Hat
#Telecommunication #VieDesEntreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
lundi 15 février 2021 Dernière mise à jour le Lundi 15 Février 2021 à 10:46

Les besoins des consommateurs en services télécoms ont beaucoup évolué suite à la crise sanitaire mondiale. Les opérateurs télécoms qui désirent rester compétitifs ces prochaines années sont contraints de s’y adapter le plus rapidement possible. 

L’opérateur historique Telecom Egypt a engagé une transformation numérique de son réseau. Le 9 février, il a confié cette mission aux sociétés technologiques IBM et Red Hat. Selon la société publique, cette transformation s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de croissance économique.

Adel Hamed, le président-directeur général de Telecom Egypt, explique que « la pandémie de Covid-19 a incité toutes les organisations à repenser leurs activités et à changer leur façon de travailler ».

En modernisant son infrastructure, Telecom Egypt va se doter de moyens technologiques pour fournir des services informatiques, des services d’infrastructure et des services logiciels à même de satisfaire l’évolution et l’accélération des exigences des consommateurs.

Les besoins des consommateurs en services télécoms ont beaucoup changé et augmenté durant la crise sanitaire mondiale. Les sociétés télécoms ont plus que jamais intérêt à s’y adapter pour demeurer compétitives au cours des prochaines années. IBM et Red Hat aideront donc Telecom Egypt à développer davantage ses capacités technologiques.

A travers l’amélioration de son infrastructure réseau et de services, Telecom Egypt, en tant que société publique, contribuera à l’avènement de l’économie numérique comme le veut le gouvernement d’ici 2030. Le réseau et les services avancés de la société télécoms soutiendront entre autres l’accès des populations aux services dématérialisés de l’administration publique, à l’e-commerce, à la santé en ligne.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *