Brouillon auto 96
#Automobile #France #VieDesEntreprises #TURQUIE
Denys Bédarride
mercredi 10 mars 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 10 Mars 2021 à 10:26

Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, la société lyonnaise Point S vient de signer un accord de Master Franchise avec Tatko Group qui devient le représentant exclusif de l’enseigne française en Turquie. Une incursion en Turquie qui répond au développement de l’enseigne française à l’international

Reconnu comme un des plus grands acteurs du retail de pneumatiques en Turquie, Tatko Group, dont le siège social est situé à Istanbul,  possède déjà plusieurs réseaux : Lastik Park, Lastik VS et HerLastik avec plus de 750 points de vente à travers toute la Turquie. 

En s’associant avec Point S, Tatko Group ambitionne de poursuivre son développement et de diversifier son offre avec de nouveaux services liés à l’automobile. Le développement et l’animation du réseau Point S en Turquie sera géré par une business unit dédiée au sein du Groupe Tatko. L’objectif pour Point S est d’ouvrir au moins 20 points de vente dès 2021 et plus de 200 à moyen terme. 

Christophe Rollet, directeur général de Point S commente : « Nous sommes ravis d’accueillir le groupe Tatko au sein de la famille internationale de Point S. Je suis convaincu que l’alliance de nos savoir-faire vont nous permettre de construire un réseau fort et innovant en Turquie. En dépit du contexte sanitaire, nous poursuivons notre développement avec des partenaires de très haut niveau tel que Tatko »

Et Cüneyt Þener, président directeur général de Tatko ajoute : « Tatko est le spécialiste du pneumatique en Turquie depuis 93 ans. De distributeur exclusif de Goodyear, Tatko est devenu dans les années 90 un distributeur multimarque avec ses concepts « LastikPark » et « HerLastik ». En 2019, Tatko a accéléré son développement avec l’acquisition de son concurrent Lastik VS, pour devenir le 1er réseau multimarque de Turquie qui représente 750 points de vente. En choisissant Point S, nous avons choisi de représenter le réseau le plus connu et le plus performant du monde dans son secteur. Grâce à ce nouveau partenariat, notre ambition est de développer un réseau de plus 1 000 points de vente en Turquie »

Point S a été créé il y a 50 ans. La société dispose de 580 points de vente en France et 5 600 dans 43 pays dans le monde. L’année dernière, l’enseigne a ouvert 200 points de vente dans le monde dont 45 en France. Point S viserait également un développement en Russie et Amérique du sud. Tatko Group a été fondé en 1927 et figure aujourd’hui parmi les plus grandes entreprises industrielles du pneumatique en Turquie.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *