Brouillon auto 107
#Economie #Exportation #Investissement #TURQUIE
Denys Bédarride
mardi 23 mars 2021 Dernière mise à jour le Mardi 23 Mars 2021 à 08:37

Selon le président de l’Assemblée des exportateurs de Turquie (TIM), Ismail Gulle, les exportations de vêtements et d’aliments transformés vers la Bulgarie et la Roumanie sont très élevées. En outre, la Turquie a surtout le potentiel d’exporter des produits chimiques vers la Bulgarie et des produits en papier vers la Roumanie.

Par ailleurs, les investissements turcs augmentent également dans ces deux pays

“Les entrepreneurs de notre pays ont réalisé 65 grands investissements en Bulgarie où plus de 3 000 entreprises turques opèrent. En Roumanie, il existe près de 18 000 entreprises turques dont 9 font partie des 1 000 plus grandes entreprises du pays.” a déclaré Isamil Gulle.

Ismail Gulle a souligné que les exportations vers la Roumanie et la Bulgarie ont considérablement augmenté ces dernières années.

Les exportations vers la Bulgarie étaient de 1,8 milliard de dollars en 2015. L’année dernière, elles ont augmenté de 49 % pour atteindre 2,6 milliards de dollars. Vers la Roumanie, elles étaient de 2,9 milliards de dollars en 2015 et sont passées à 3,9 milliards de dollars l’an dernier.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *