Brouillon auto 125
#AnalyseEconomique #Economie #Industrie #TURQUIE
Denys Bédarride
mercredi 14 avril 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 14 Avril 2021 à 07:42

Selon ces données, la production industrielle corrigée des effets de calendrier a augmenté de 8,8% en février 2021, sur la base annuelle. L’indice non corrigé a augmenté de 5,71%.

C’est ce qui ressort des données annoncées par l’Institut des statistiques turc (TUIK), mardi.

Par contre, la production corrigée des effets de calendrier et des variations saisonnières a augmenté de 0,1% par rapport au mois de janvier 2021.

Les économistes ayant participé au sondage de l’Agence Anadolu avaient prévu une augmentation de 9,04% en glissement annuel, de l’indice de la production corrigé des effets de calendrier.

Ils avaient prévu en outre une hausse de 7,21% sur une base annuelle, de l’indice non corrigé.

Le ministre turc de l’Industrie et des Technologies, Mustafa Varank, a commenté l’indice de production industrielle du mois de février. 

La tendance à la hausse se poursuit dans la production industrielle”, a-t-il dit.

La production industrielle a affiché une hausse de 8,8% en février 2021 en glissement annuel et de 0,1% par rapport au mois précédent. En février, nous avons été l’un des premiers pays du G-20 ayant le plus augmenté sa production industrielle annuelle“, s’est-il félicité.

Varank a également partagé une infographie relative au changement de l’indice de la production industrielle sur la base mensuelle et annuelle en Turquie et la performance de production industrielle des pays du G-20 au mois de février. 

Selon cette infographie, la Turquie se place au deuxième rang après la Chine après une hausse de 8,8% de sa production industrielle sur la base annuelle. 

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *