Egypte : Lancement d’une plateforme de 380 millions $ pour la réalisation d’opérations dans le secteur de la santé en Egypte et en Afrique subsaharienne
#Banque #Investissement #Sante #VieDesEntreprises #EGYPTE
Agence Ecofin
lundi 10 mai 2021 Dernière mise à jour le Lundi 10 Mai 2021 à 15:02

Intéressée par les opportunités d’investissement dans le secteur de la santé en Egypte et en Afrique subsaharienne, la banque publique égyptienne, Banque Misr, s’est associée à Elevate Private Equity pour lancer une plateforme qui ciblera des acquisitions à fort potentiel. 

Banque Misr participe à travers sa branche d’investissement à la mise sur pied d’une plateforme de 380 millions $ tournée vers la réalisation d’opérations dans le secteur de la santé en Egypte, mais aussi en Afrique subsaharienne.

Dénommée Nile Misr Scan & Labs, cette plateforme conjointement lancée avec Elevate Private Equity se concentrera sur des acquisitions à fort potentiel dans les secteurs verticaux de la santé incluant des hôpitaux, les installations de diagnostic et les services médicaux numériques. Ses gestionnaires envisagent de lever 150 millions $ avant le premier closing prévu au cours du premier trimestre 2022.

« Ce partenariat tire parti de l’expertise technique et stratégique d’Elevate Private Equity et de l’expérience reconnue en matière d’investissement de Misr Capital […] La plateforme mise sur pied poursuivra activement des transactions de fusions-acquisitions dans les soins de santé très fragmentés de nos juridictions cibles », a commenté Tarek Moharram, directeur de la plateforme d’investissement.

Et d’ajouter : « notre stratégie à long terme consiste à créer des entités plus grandes et consolidées qui fournissent des soins de santé complets, en plus de créer un impact positif sur les économies, tout en offrant des rendements supérieurs aux investisseurs ». 

Misr Capital à travers cette initiative donne une nouvelle orientation à sa stratégie désormais tournée vers des « investissements responsables » dans des secteurs tels que la santé qui figurent au rang des priorités en raison « de la valeur positive et réelle qu’il ajoute à la société ».

Banque Misr et Elevate Private Equity souhaitent tirer profit de la hausse continue du taux de pénétration de l’assurance médicale en Egypte de même que la croissance de la classe moyenne. Les deux associés espèrent également profiter des opportunités d’investissement dans le secteur de la santé en Afrique subsaharienne. La région concentre une population importante et en manque de dispositifs médicaux.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *