Brouillon auto 154
#Commerce #Economie #Exportation #TURQUIE
Denys Bédarride
mercredi 16 juin 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 16 Juin 2021 à 08:32

C’est ce qui ressort d’une déclaration faite par le président de l’Assemblée des exportateurs de Turquie, Ismail Gulle, ce 11 juin.

Se félicitant de la performance de la Turquie quant au commerce extérieur, malgré la pandémie de Covid-19, Gulle a dit que la valeur des exportations turques vers l’Amérique latine a dépassé les trois milliards de dollars.

“L’Amérique latine est un marché où nos objectifs sont assez ambitieux, a-t-il fait savoir. La part de nos exportations vers cette région, dans le total, est de 2%. Nous devons faire mieux dans ce marché qui dispose d’une économie de 5 700 milliards de dollars et d’une population de 646 millions d’habitants. Nous accordons la priorité à l’Amérique du Sud.”

Gulle a précisé que les exportations turques en 2020 ont été de 280 millions de dollars vers le Chili, 154 millions de dollars vers l’Argentine, et 52 millions de dollars vers l’Uruguay et le Paraguay.

Il a ajouté que la Chine a été la première source d’importation des pays du Mercosur, avec 49,3 milliards de dollars en 2019. 

“Les États-Unis ont été la deuxième source avec 41,2 milliards de dollars, et le Brésil a été la troisième avec 21,9 milliards de dollars, a noté Gulle. Leur importations depuis notre pays s’affichait à environ un milliards de dollars en 2019. La part de la Turquie était 0,4%. J’espère que nous parviendrons à renforcer nos relations commerciales.”

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *