La Turquie lève tous les couvre-feux dans l'ensemble du pays à partir du 1er juillet
#Covid19 #EtatsUnis #RecepErdoAn #Vaccin #TURQUIE
Denys Bédarride
mardi 22 juin 2021 Dernière mise à jour le Mardi 22 Juin 2021 à 12:31

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé la levée de tous les couvre-feux dans l'ensemble du pays à partir du 1er juillet.

Erdogan a animé ce 21 juin une conférence de presse concernant la situation actuelle dans la lutte contre le Covid-19 à l’issue de la réunion du cabinet présidentiel.

Ainsi, le chef d’état turc a indiqué qu’au cours de la dernière semaine, “la Turquie a été le pays ayant vacciné le plus au monde comparativement à sa population.” 

“Notre objectif est d’élargir la campagne de vaccination à l’ensemble de la population de plus de 18 ans d’ici à quelques semaines”, a-t-il ajouté. 

Il a également annoncé la levée de tous les couvre-feux dans l’ensemble du pays à partir du 1er juillet.

Erdogan a ensuite commenté les relations Turquie-Etats-Unis suite au récent sommet de l’OTAN. 

Notant un climat favorable dans les relations, Erdogan a souligné: “Nous sommes déterminés à renforcer les canaux du dialogue avec les Etats-Unis afin de transformer le climat favorable avec Biden en un maximum de bénéfice pour nos pays”

“Nous estimons avoir entrouvert les portes d’une nouvelle période positive et constructive avec les Etats-Unis”, a-t-il poursuivi. 

Par ailleurs, Erdogan a indiqué: “La seule exigence de la Turquie est le respect de sa souveraineté dans tous les domaines et le soutien de sa lutte contre les organisations terroristes”.

Enfin, le Président turc s’est félicité du nombre d’emploi dans le secteur de l’industrie. “Le nombre d’emploi dans le secteur de l’industrie a atteint le seuil des 4,7 millions, soit le plus niveau de tous les temps”, a-t-il conclu.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *