Tech It to Israël 2020
#Cooperation #Decideurs #Diplomatie #EmiratsArabesUnis #ISRAEL
Denys Bédarride
jeudi 15 juillet 2021 Dernière mise à jour le Jeudi 15 Juillet 2021 à 09:27

À la suite de la signature des accords d’Abraham, les Émirats arabes unis ont ouvert aujourd’hui leur ambassade en Israël dans le bâtiment de la Bourse de Tel-Aviv. Ce moment historique était retransmis ce 14 juillet et en direct sur i24NEWS la chaîne d’information internationale.

Étaient présents lors de la cérémonie, l’ambassadeur des Émirats arabes unis en Israël, Mohamed Al Khaja, le président de l’État d’Israël, Yitzhak Herzog et d’autres responsables des deux pays.

À cette occasion, le président d’Israël a pris la parole et a déclaré : « Jusqu’à il y a environ un an, c’était un rêve de voir le drapeau de l’Émirat en Israël, mais quand on y pense, c’est quelque chose de naturel. Nous sommes tous les deux des nations qui construisent des États modernes à partir du désert et rendent possible l’impossible ». Et d’ajouter : « Ce cercle historique de paix doit être étendu à d’autres pays qui recherchent notre proximité. Cette initiative bienvenue ne doit pas être arrêtée. Nous et ceux qui veulent la paix répondrons par l’affirmative avec une poignée de main ».

L’ambassadeur des Émirats Arabes Unis en Israël, Mohamed Al Khaja a insisté sur la volonté conjointe de diffuser la paix dans la région ainsi que sur les liens économiques entre les deux pays : « Nos pays collaborent déjà dans plusieurs domaines et ont signé des accords liés à la technologie, au transport aérien, à la culture. Nous ouvrons la voie pour la paix et la prospérité dans notre région ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *