L’Egypte a obtenu un accord avec la Russie pour produire localement le vaccin Spoutnik V contre la covid-19
#Covid19 #Sante #Vaccin #ALGERIE
Agence Ecofin
jeudi 22 juillet 2021 Dernière mise à jour le Jeudi 22 Juillet 2021 à 09:51

L’Algérie commencera à produire localement les vaccins anti-Covid russe, Sputnik V, et chinois, Sinovac, en septembre prochain, a déclaré le ministre algérien de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed.

Benbahmed a déclaré, à la radio d’Etat, que les préparatifs techniques menés par la société pharmaceutique étatique Saidal, avec les parties russe et chinoise pour produire les deux vaccins, touchaient à leur fin.

Et d’ajouter : “La matière première du vaccin chinois sera obtenue de Pékin tandis que celle du vaccin russe Sputnik V sera produite localement.”

L’Algérie avait lancé, fin janvier, une campagne de vaccination contre le coronavirus, sauf que le processus a, au début, été lent en raison de l’arrivée tardive des vaccins.

Les autorités ont lancé une campagne pour inciter les citoyens à aller se faire vacciner pour atteindre 20 millions de doses administrées.

Des chiffres officiels indiquent que seulement deux millions de personnes sur les 45 millions d’habitants ont été vaccinées, à ce jour.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *