Brouillon auto 164
#Mine #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
vendredi 23 juillet 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 23 Juillet 2021 à 09:40

Depuis le début de l’année, Altus Strategies enchaine les obtentions de permis d’exploration au Maroc. Son portefeuille dans le pays est ainsi passé de 4 projets avant mars à 14 actuellement, essentiellement dans des régions propices à la découverte de gisements de cuivre et d’argent.

Au Maroc, la superficie couverte par les projets d’Altus Strategies passe désormais à 824 km², contre 675 km² il y a deux mois. Cela intervient après l’octroi récent par le gouvernement de quatre nouveaux permis d’exploration à la société, ce qui porte le nombre de projets de la junior minière dans le royaume chérifien à 14.

Selon les détails publiés le 22 juillet par Altus Strategies, les permis en question couvrent 148,5 km² dans l’Anti-Atlas et sont « considérés comme très prometteurs pour l’argent et le cuivre », en raison notamment de la proximité avec des mines en exploitation.

Le projet Tazoult Silver est ainsi situé à seulement 13 km à l’est de la mine d’argent Zgounder d’Aya Gold and Silver, alors que le projet Agoudim Silver se trouve à 30 km à l’est de la mine d’argent Imiter, propriété de Managem. À ces deux actifs s’ajoute le projet de métaux de base d’Anezal, situé dans une région où de nombreuses occurrences minérales de cuivre, de plomb, d’argent, d’or et de manganèse ont été localisées ainsi que le projet d’argent et d’or Assif.

« Notre équipe entreprend actuellement un programme interne systématique de télédétection et de prospection minière sur les projets, qui comprend la synthèse de l’imagerie satellitaire et de vastes ensembles de données d’exploration historiques. Nos équipes sur le terrain assureront ensuite le suivi des cibles les plus prioritaires qui auront été générées », a déclaré Steven Poulton, DG d’Altus.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *