#AnalyseEconomique #BonsPlans #Culture #Economie #LIBAN
Fiona Urbain
mardi 3 août 2021 Dernière mise à jour le Mardi 3 Août 2021 à 15:38

Randa Farah, organisatrice de l’exposition « Echoes from Lebanon – Collective Virtual Art Exhibition » et fondatrice de « I Have Learned Academy » témoigne sur Ecomnews Med. Quelle est la situation de la culture au Liban ? Comment les libanais vivent-ils au quotidien durant cette crise économique ?

Randa Farah, organisatrice de l’exposition « Echoes from Lebanon – Collective Virtual Art Exhibition » et fondatrice de « I Have Learned Academy » a accepté de témoigner sur Ecomnews Med.

 On n’a jamais vu une crise économique pareille, même pendant la guerre ! Nous vivons la phase la plus difficile du Liban aujourd’hui.

Dans cette situation, comment vivent les artistes au Liban ? Y a t il encore une place pour la culture ? Comment peuvent ils vivent de leur art ? Réponses dans notre interview de Randa Farah.

« Echoes from Lebanon » : Un cri du coeur

« Echoes from Lebanon »  est une exposition d’art virtuel sur le thème des arts et de la politique. Le concept a été créé et organisé par “I Have Learned Academy” en collaboration avec “Konrad-Adenauer-Stiftung”, bureau du Liban.

L’objectif est de montrer comment les gens ont exprimé leurs sentiments face aux récents événements et situations au Liban : espoir, douleur, amour, colère… De nombreuses émotions ont été exprimées à travers l’art. En raison de la corruption, de l’explosion de Beyrouth et des défis financiers, de nombreuses personnes et artistes ont sublimé la souffrance en faisant quelque chose de beau de chaque situation… Echoes from Lebanon est un cri du Liban au monde, un cri à entendre qui résonne dans le monde entier…

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *