Le Président de la République Kaïs Saïed a ordonné le 16 septembre 2021 de rouvrir la frontière avec la Libye depuis le 17 septembre 2021 à 7h, selon un communiqué de la présidence de la République.
Cette décision fait suite à une rencontre entre le Président Kaïs Saïed et Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger, Reda Gharslawi, en charge de la direction du ministère de l’Intérieur, et Ali Mrabet, en charge de la direction du ministère de la Santé.
Les voyageurs des deux pays (de plus de 6 ans) devront présenter un test PCR, et les voyageurs non-vaccinés devront effectuer une quarantaine obligatoire dans un hôtel.
Pour rappel, les frontières entre la Tunisie et la Libye étaient fermées depuis le 8 juillet en raison de la crise sanitaire, malgré une annonce de réouverture le 17 août qui n’avait pas été mise en application.
Lors de la visite du Premier ministre libyen à Tunis le 9 septembre 2021, le Président tunisien et le Premier ministre libyen avaient convenu de coordonner, par l’intermédiaire des ministères de la Santé et de l’Intérieur tunisiens et libyens, l’établissement d’un protocole pour la réouverture des frontières prochainement.
Source Ambassade de France en Tunisie
Réagissez à cet article