Tunisie : Qui est la nouvelle chef du Gouvernement, Najila Bouden ? 1
#BanqueMondiale #Decideurs #Enseignement #Gouvernement #Institutions #TUNISIE
Denys Bédarride
lundi 4 octobre 2021 Dernière mise à jour le Lundi 4 Octobre 2021 à 09:49

La présidence de la République tunisienne a donc annoncé le 29 septembre 2021 la nomination de Najla Bouden comme cheffe du gouvernement, faisant d’elle la première femme à occuper ce poste en Tunisie et dans le monde arabe. 

Elle sera « chargée de former un gouvernement dans les plus brefs délais » selon le communiqué de la présidence. Le Président Kaïs Saïed a déclaré que la principale mission du futur gouvernement sera de « mettre fin à la corruption et au chaos qui s’est répandu dans de nombreuses institutions de l’Etat ». 

Docteure en géologie, Najila Bouden a enseigné cette discipline à l’école nationale d’ingénieurs de Tunis. Elle a également mené une grande partie de sa carrière au sein du ministère de l’Enseignement supérieur. Depuis 2016, elle était en charge de la gestion d’un projet subventionné par la Banque mondiale pour réformer l’enseignement supérieur. 

Elle a également été chargée de Mission auprès du Cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Chiheb Bouden en 2015, et elle avait été nommée directrice générale chargée de qualité au ministère de l’Enseignement supérieur en 2011.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *