Le président du Parlement turc, Mustafa Sentop, a rencontré ce 10 décembre, son homologue algérien, Ibrahim Boughali et la délégation qui l’accompagne.
La rencontre intervient en marge de la 16e Conférence des parlements des États membres de l’Organisation de la coopération islamique, dont l’inauguration a été effectuée le 9 décembre à Istanbul.
Au cours de la rencontre, Sentop a souligné la profondeur des relations turco-algériennes, qui s’étendent sur cinq siècles. Et de noter que l’Algérie est le partenaire commercial le plus important de la Turquie sur le continent africain et ce pour une valeur de 3,5 milliards de dollars.
Il a également souligné la volonté de la Turquie de développer les relations avec l’Algérie à différents niveaux, notamment dans le domaine des industries de défense et des relations entre les deux parlements.
Pour sa part, Boughali a déclaré que les relations entre les deux pays se renforçaient de jour en jour, décrivant les relations économiques avec la Turquie de “diversifiées” et de “larges”.
Source Agence Anadolu
Réagissez à cet article